Alain VILLARD, Président de VVE, et son Conseil d’Administration vous présentaient mardi 23 janvier leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année. L’occasion de présenter de nouveaux services et d’accueillir nos nouveaux partenaires.

 

Une cérémonie conviviale

Le rendez-vous était donné à midi dans la salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville de Vaulx-en-Velin et plus de 120 personnes ont fait l’honneur de leur présence pour fêter ensemble ce début d’année 2018.

Les discours d’Alain VILLARD, Président de VVE, de Hélène GEOFFROY, Maire de Vaulx-en-Velin et Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, et d’Emmanuel IMBERTON, Président de la CCI Lyon Métropole, ont donné le ton de l’événement. Ce fut également l’occasion de promouvoir les nouveaux services mis en place avec l’arrivée de nouvelles entreprises dans la boucle de VVE.

 

Trois nouveaux services et de nouveaux partenaires

L’année 2018 débute sous le signe de la nouveauté avec l’arrivée de 3 entreprises au sein de VVE qui apportent avec elles de nouveaux domaines de compétences et de nouvelles opportunités pour le marché vaudais. Toujours dans l’objectif de simplifier le quotidien des dirigeants des entreprises vaudaises et leurs salariés via une optimisation des coûts mutualisés, VVE a signé ce jour 3 nouveaux partenariats qui viennent s’ajouter aux autres services déjà mis en place: sécurité, chèque déjeuners, chèque cad’hoc, organisation de formations avec notre plateforme vve-mutuaformation.

 

Les défibrillateurs : “4 minutes” pour sauver une vie”

Sauvie (Aurélia GOUSSY et Julien VELUIRE) avec Alain VILLARDL’entreprise Sauvie, distributeur spécialisé dans les défibrillateurs tout public. Aurélia GOUSSI, gérante, décide en mars 2016 de fonder son entreprise après avoir pris conscience que se former aux gestes qui sauvent et s’équiper d’un DAE est devenu un enjeu de santé publique. Chacun d’entre nous peut-être confronté à n’importe quel moment de son existence, à un arrêt cardiaque. Aujourd’hui 7 fois sur 10, ces arrêts surviennent devant témoins qui, pour la plupart, n’ont pas les ressources nécessaires pour venir en aide aux victimes. Les défibrillateurs, fabriqués à Belfast en Irlande et commercialisés par Sauvie sont utilisables par tout le monde sans formation préalable. Sauvie propose aux entreprises privées tout comme aux collectivités afin de s’équiper et d’être formé à l’utilisation de ses appareils. Ce qui permettra à la population et aux chefs d’entreprise d’être protégés en cas d’accident cardiaque, qui font plus de 40 000 victimes par an chaque année en France.

Aujourd’hui accompagnée de son nouvel associé Julien VELUIRE, Aurélia GOUSSI souhaite recentrer son activité sur Vaulx-en-Velin et sa périphérie afin de retrouver un esprit de réseau et de bouche à oreille pour privilégier le service et la relation à l’humain, valeur clé de l’entreprise.

Contact : Aurélia GOUSSY - 04.26.64.83.83 - contact@sauvie.fr

 

De nouveaux avantages aux entreprises en partenariat avec HelloCE

HelloCE avec Alain VILLARDActeur remarqué de l'écosystème French Tech depuis 2017, la start-up HelloCE, fondée par Laurent Lefebvre, propose des solutions numériques pour permettre à tout dirigeant d’entreprise, RH/DRH ou élu de comité d’entreprise de fidéliser, motiver et récompenser ses collaborateurs en toute simplicité tout en communiquant sur les actions et la vie de l'entreprise. La plateforme permet de simplifier la gestion du Comité d’Entreprise et propose plus de 70 000 offres à prix réduit au quotidien pour satisfaire le plus grand nombre. HelloCE permet à toutes les entreprises de bénéficier des mêmes avantages préférentiels que peuvent offrir les grand CE.

Soucieux de défendre et promouvoir les intérêts des acteurs locaux et de leurs employés, HelloCE souhaite faire profiter les entreprises vaudaises en s’alliant avec VVE. Ce partenariat s’ancre dans les ambitions et les valeurs de l’entreprise tournées vers le bien être des salariés et la performance des organisations.

Pour tous renseignements concernant les tarifs, n’hésitez pas à nous contacter au 04.72.04.17.13 ou par mail à vve@vaulxenvelin-entreprises.fr.

 

Des tarifs et prestations “Grands Comptes” pour vos fournitures de bureau et scolaires

Lacoste Papeterie avec Alain VILLARDLacoste Papeterie vous propose, en partenariat avec VVE, une solution de proximité pour vos achats en fournitures générales de bureau et d’entreprise (dont hygiène et EPI), consommables et matériels informatiques, ainsi que du mobilier et fournitures scolaires et petite enfance.

Spécialiste de ce canal de distribution auprès des entreprises (PME/PMI, ETI et Grands Comptes), mais aussi des collectivités et des administrations ou encore des CE… ; Lacoste Papeterie vous offre des solutions (et e-solutions) gagnantes vous permettant de bénéficier pleinement de la puissance d’achat du groupement de PME et de VVE afin d’optimiser vos achats, budgets de frais généraux et les coûts de possession associés (frais induits), facteur déterminant pour l’amélioration de votre compétitivité. Les différents comparatifs déjà effectués sur le montant total HT de factures en provenance d’entreprises de la zone laissent apparaître des gains globaux entre 15 et 30% voire plus, par rapport à leurs fournisseurs habituels.

Contact : Karine CRUZ BOULEY, Attachée commerciale - 06.09.12.37.75 - karine.bouley@papeterie-lacoste.com

 


Quelques images de l'événement