A l'occasion de la 13ème Fête de l'entreprise organisée par Le Progrès et la CPME du Rhône, l'entreprise Rouveure-Marquez s'est vue remettre le prix du savoir faire "made in Auvergne - Rhône-Alpes".

Rouveure-Marquez, une entreprise vaudaise

Crédit photo : Frédéric ChambertAdhérente de longue date à VVE, l'entreprise Rouveure-Marquez est spécialiste dans la fabrication et la pose de staff, de stuc et de sculpture. Son savoir faire et la qualité de ses réalisations se retrouvent dans la décoration d’hôtels, de magasins, de villas ou encore d’appartements. Elle intervient également sur la rénovation de châteaux.

Ses qualités ont été reconnues lundi 29 janvier lors de la 13ème Fête de l’Entreprise lors de laquelle a été remis le trophée du savoir faire en région Auvergne - Rhône-Alpes à son PDG Pierre Etienne Rouveure. Etienne Blanc, Premier vice-président du Conseil régional d’Auvergne - Rhône-Alpes et remettant du trophée, explique que l’écosystème économique de la région est favorable à la réussite des petites comme des grandes entreprises. De son côté, Pierre Etienne Rouveure parle de l’apprentissage des jeunes : “Trouver des apprentis est relativement simple, le plus compliqué est de les former”.

 

Crédit photo : Frédéric Chambert

 

Une soirée pour valoriser les entreprises

Plus de 3000 personnes étaient présentes à la Halle Tony Garnier pour assister à cette nouvelle édition de la Fête de l’Entreprise, parrainée cette année par l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. A l’instar de ce dernier, d’autres ont également pris la parole : François Turcas, président de la CPME du Rhône ; Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne - Rhône-Alpes ; Gérard Collomb, Ministre de l’intérieur et ancien Maire de Lyon ou encore Pierre Fanneau, directeur général du groupe Le Progrès.

Au total, 13 entreprises ont reçu un prix. Retrouvez la remise des trophées en vidéos sur l’article du Progrès.